À propos de nous
Comprendre la consommation média des Canadiens : qui, quoi, où, quand et comment nous regardons et écoutons. Numeris, chef de file dans le domaine des données, fournit à l’industrie canadienne des médias des données d’auditoire et des informations clés sur les comportements d’auditoire au sein de l’univers multimédia. En tant que Joint Industry Committee (JIC : comité mixte de l’industrie) sans but lucratif, Numeris mène le développement et la livraison de solutions de mesure adaptées aux besoins de l’industrie canadienne des médias et en conformité avec les normes mondiales.
Aujourd’hui, l’offre de nouveau contenu est plus importante que jamais et les moyens d’y accéder sont toujours plus nombreux. Les consommateurs sont partout, passant constamment d’une plateforme ou d’un appareil à l’autre, rendant ainsi complexe la compréhension du parcours consommateur et du comportement des auditoires audio, vidéo et multimédia.
En tant que chef de file canadien de l’industrie de mesure multiplateforme, multimédia Numeris est particulièrement bien placée pour concevoir et fournir les meilleures solutions de mesure d’auditoire, élaborées spécifiquement pour offrir une compréhension complète du comportement des auditoires audio et vidéo par plateforme et appareil.
Conforme aux lois canadiennes sur la protection des données et de la vie privée, Numeris a recours à des technologies sophistiquées de suivi et de mesure des données afin de déterminer de manière globale la consommation linéaire et numérique par groupe démographique, par marché et par appareil. Nous fournissons à nos clients des données transparentes, standardisées et pertinentes sur le comportement des auditoires qui facilitent la planification et les modèles de mix-média, le ciblage des auditoires et l’optimisation des stratégies de contenus.
Nos contributeurs
Vous êtes-vous déjà demandé comment nous parvenons à savoir qui écoute du contenu audio ou vidéo? Ou encore, comment les entreprises médiatiques font pour connaitre leurs auditoires canadiens? Pour recueillir ces informations, Numeris a recours à des technologies et à des méthodologies innovantes de renommée internationale. Nous invitons au hasard des Canadiens de partout au pays à partager non seulement le contenu qu’ils écoutent, mais aussi le lieu et mode de consommation de ces contenus.
Politique sur la vie privée
La protection de votre vie privée est notre priorité. Le maintien de notre intégrité est un élément essentiel du succès de notre entreprise, c’est pourquoi nous nous engageons à respecter des normes strictes en matière de confidentialité. Pour de plus amples renseignements, consultez notre Politique sur la vie privée.
Nos Partenaires
Reconnue comme chef de file mondiale en mesure d’auditoire, Numeris est associée à d’autres entreprises expertes dans le domaine afin de fournir des solutions multiplateforme et multimédia de premier plan à nos clients.
Cliquez sur nos partenaires ci-dessous pour en savoir plus :
Kantar est le leader mondial des données numériques, des études et du conseil. Nous avons une compréhension unique et exhaustive de la façon de penser, de ressentir et d’agir des individus à l’échelle mondiale et locale, et dans plus de 90 marchés. En combinant l’expertise approfondie de notre personnel, de nos données et références, de nos analyses et technologies innovantes, nous aidons nos clients à comprendre les individus et à stimuler la croissance.
Grâce à un solide partenariat de longue date, Numeris bénéficie de l’expertise de Kantar en matière de science des données, et exploite ses logiciels pour recueillir, traiter et analyser les données d’auditoire. Kantar fournit également des FocalMeters, qui permettent une mesure passive de la consommation de médias en ligne.
Nielsen Holdings ltée (NYSE : NLSN) est une société mondiale de premier plan dans le domaine des données et de l’analyse qui apporte une compréhension globale et objective de l’industrie des médias. Grâce à ses services relatifs aux mesures d’auditoire, d’impact et de contenu, Nielsen offre à ses clients et à ses partenaires des solutions simples à des questions complexes tout en optimisant la valeur de leurs investissements et de leurs stratégies de croissance. Pour Nielsen et ses clients, les auditoires revêtent une importance primordiale. C’est pourquoi Nielsen s’engage à faire en sorte que chaque voix compte. Société du groupe S&P 500, Nielsen offre des services de mesure et d’analyse dans 57 pays.
Numeris et Nielsen sont également partenaires de longue date. Aujourd’hui, Nielsen propose des technologies de filigrane numérique et d’audimètres portables (PPM), qui facilitent la mesure passive des auditoires audio et vidéo linéaires et en direct via streaming.
Principal fournisseur canadien de données et d’outils d’analyse d’auditoire destinés à l’industrie de la diffusion télé et radio, aux agences médiatiques et aux annonceurs, NLogic transforme les données en actions. Ses services comprennent des applications sur poste de travail ou dans le nuage, ainsi que des services personnalisés qui répondent aux besoins d’intégration de données et de systèmes. NLogic dispose des données, de la technologie et de l’expertise nécessaires pour créer des moyens plus simples et rapides de connaître l’endroit ou le temps où les auditoires regardent ou écoutent. Sa mission consiste essentiellement à permettre aux clients de comprendre les auditoires. NLogic est une filiale à propriété exclusive de Numeris.
Nos Partenaires
Reconnue comme chef de file mondiale en mesure d’auditoire, Numeris est associée à d’autres entreprises expertes dans le domaine afin de fournir des solutions multiplateforme et multimédia de premier plan à nos clients.
Cliquez sur nos partenaires ci-dessous pour en savoir plus :
Kantar est le leader mondial des données numériques, des études et du conseil. Nous avons une compréhension unique et exhaustive de la façon de penser, de ressentir et d’agir des individus à l’échelle mondiale et locale, et dans plus de 90 marchés. En combinant l’expertise approfondie de notre personnel, de nos données et références, de nos analyses et technologies innovantes, nous aidons nos clients à comprendre les individus et à stimuler la croissance.
Grâce à un solide partenariat de longue date, Numeris bénéficie de l’expertise de Kantar en matière de science des données, et exploite ses logiciels pour recueillir, traiter et analyser les données d’auditoire. Kantar fournit également des FocalMeters, qui permettent une mesure passive de la consommation de médias en ligne.
Nielsen Holdings ltée (NYSE : NLSN) est une société mondiale de premier plan dans le domaine des données et de l’analyse qui apporte une compréhension globale et objective de l’industrie des médias. Grâce à ses services relatifs aux mesures d’auditoire, d’impact et de contenu, Nielsen offre à ses clients et à ses partenaires des solutions simples à des questions complexes tout en optimisant la valeur de leurs investissements et de leurs stratégies de croissance. Pour Nielsen et ses clients, les auditoires revêtent une importance primordiale. C’est pourquoi Nielsen s’engage à faire en sorte que chaque voix compte. Société du groupe S&P 500, Nielsen offre des services de mesure et d’analyse dans 57 pays.
Numeris et Nielsen sont également partenaires de longue date. Aujourd’hui, Nielsen propose des technologies de filigrane numérique et d’audimètres portables (PPM), qui facilitent la mesure passive des auditoires audio et vidéo linéaires et en direct via streaming.
Principal fournisseur canadien de données et d’outils d’analyse d’auditoire destinés à l’industrie de la diffusion télé et radio, aux agences médiatiques et aux annonceurs, NLogic transforme les données en actions. Ses services comprennent des applications sur poste de travail ou dans le nuage, ainsi que des services personnalisés qui répondent aux besoins d’intégration de données et de systèmes. NLogic dispose des données, de la technologie et de l’expertise nécessaires pour créer des moyens plus simples et rapides de connaître l’endroit ou le temps où les auditoires regardent ou écoutent. Sa mission consiste essentiellement à permettre aux clients de comprendre les auditoires. NLogic est une filiale à propriété exclusive de Numeris.
En savoir plus
Salle de presse
ExplorezNotre équipe de direction
Rencontrez l’équipeTravailler chez Numeris
Pour fournir à l’industrie des médias canadienne les meilleures solutions de mesure d’auditoire, nous comptons sur les personnes les plus talentueuses du marché. Travailler chez nous vous intéresse?