ligne de la télévision de Numeris
Numeris évalue le nombre de personnes à l’écoute des émissions de télévision partout au Canada. Ces données nous permettent d’établir ce que nous appelons communément les cotes d’écoute. Les diffuseurs utilisent ces cotes d’écoute pour prendre des décisions à propos des émissions qu’ils mettent en ondes.
Les émissions de télévision peuvent être regardées de plusieurs façons, sur un téléviseur connecté à un câble ou au moyen d’un service de diffusion en continu. De nos jours, elles peuvent être regardées à partir d’une console de jeux, d’un enregistreur vidéo numérique (DVR), d’un enregistreur numérique personnel (PVR), d’un ordinateur portable ou de bureau, d’une tablette, d’un téléphone intelligent et d’autres appareils numériques. Le téléspectateur a également le choix de regarder des émissions en direct ou à un autre moment, selon sa convenance.
Numeris évalue le nombre de personnes à l’écoute des émissions de télévision depuis plusieurs années à l’aide des panels audimétriques et des sondages par cahiers d’écoute. Toutefois, puisque les moyens de regarder la télévision changent, nous devons mettre au point nos méthodologies de mesure ! Ce nouveau service mesurera l’écoute en ligne des émissions de télévision. Pour ce faire, nous avons recruté des foyers partout au Canada qui ont accepté de participer à notre panel de mesure de l’écoute en ligne de la télévision de Numeris.
COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL?
Les foyers inscrits au panel doivent installer un appareil spécial appelé « FocalMeter » qui détecte le moment où certaines émissions de télévision sont regardées au moyen de divers appareils numériques. De la taille d’une petite boîte, le FocalMeter mesure seulement le contenu d’un nombre spécifique de sites Web, lesquels incluent les sites Web de télédiffuseurs et quelques sites Web de diffusion de contenu en ligne tels que Netflix. Le FocalMeter ne mesure aucun autre site Web visité par les membres du panel.
Le FocalMeter achemine les données de l’écoute à Numeris chaque jour. Après les avoir reçues, nous combinons toutes les données des foyers participants au panel afin de produire les cotes d’écoute.
BESOIN D’AIDE ?
Pour toute question, veuillez consulter la foire aux questions ci-après.
close
Qu’est-ce que le panel de mesure de l’écoute en ligne de la télévision de Numeris?
Que fait l’appareil de suivi pour exclure tout trafic en ligne (aller ou retour) des sites qui intéressent Numeris?
Qu’est-ce qui est requis pour participer?
Est-ce que toutes les données de trafic en ligne sont recueillies pour être ensuite supprimées de manière sélective ou est-ce seulement les données qui intéressent Numeris qui sont recueillies en premier lieu?
Est-ce qu’un installateur devra se rendre à mon domicile pour brancher l’équipement?
Dois-je appuyer sur des boutons sur le FocalMeter ou faire quelque chose de spécial?
Combien de temps prendra l’installation?
Est-ce que le FocalMeter interférera avec mon service Internet ou d’autres appareils en réseau?
Pourquoi mon foyer a-t-il été choisi?
Comment avez-vous obtenu mon nom et mon numéro de téléphone?
De quelle façon mon administrateur de panel communiquera-t-il avec moi?
Que devrais-je dire aux personnes qui posent des questions au sujet de mon FocalMeter?
Une fois inscrit, combien de temps dois-je rester dans le panel?
Que dois-je faire si je prends des vacances?
Si je regarde davantage de contenu vidéo sur Internet, est-ce que ma compensation financière va être augmentée?
Dois-je communiquer avec vous si un membre de la famille déménage ou si une personne emménage chez nous?
CONTACT
Un membre de l’équipe d’administration des panels régionaux restera en contact avec vous par courriel ou par téléphone, selon votre convenance, tout au long de votre participation. Ceci étant dit, si vous avez des questions au cours de l’installation ou après, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel. De plus, n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous partez en vacances ou avez des problèmes techniques.
Les membres des panels du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve et de l’Île-du-Prince-Édouard peuvent nous rejoindre au numéro de téléphone et à l’adresse courriel suivants:
T: 1.866.226.7655 | E: onlinetvpanel@numeris.ca
Les membres des panels de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba peuvent nous rejoindre au numéro de téléphone et à l’adresse courriel suivants:
T: 1.866.730.7960 | E: onlinetvpanel@numeris.ca
Vous avez une question?
Si vous ne faites pas actuellement partis de notre panel numérique et ne trouvez pas réponse à votre question dans notre section FAQ, merci de nous l’envoyer.