d'accessibilité
Numeris s’engage à respecter ses obligations actuelles et continues en matière de non-discrimination, conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario.
Numeris comprend que les obligations en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et ses normes d’accessibilité ne remplacent ni ne limitent les obligations lui incombant aux termes du Code des droits de la personne de l’Ontario ou ses obligations envers les personnes handicapées en vertu de toute autre loi.
Numeris s’engage à respecter le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.
Numeris vise l’excellence dans les services offerts à tous ses clients, notamment aux personnes handicapées.
Notre politique d’accessibilité est conforme aux principes d’autonomie, de dignité, d’intégration et d’égalité des chances pour les personnes handicapées.
APPAREILS FONCTIONNELS
Les personnes handicapées peuvent utiliser leurs appareils fonctionnels personnels lorsqu’il accèdent à nos installations.
Dans l’éventualité où l’appareil fonctionnel présente un risque important et inévitable pour la santé ou la sécurité ou ne peut être autorisé pour une autre raison, nous prendrons d’autres mesures pour garantir que la personne handicapée puisse accéder à nos installations.
COMMUNICATION
Nous communiquerons avec les personnes handicapées d’une façon qui tient compte de leur handicap. Nous travaillerons avec la personne handicapée afin de déterminer la méthode de communication qui lui convient le mieux.
Nous avons mis à jour notre site et notre contenu Web afin qu’ils soient conformes aux Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0, niveau AA.
ANIMAUX D’ASSISTANCE
Nous accueillons les personnes handicapées accompagnées d’un animal d’assistance. Les animaux d’assistance sont permis dans les sections de nos locaux qui sont accessibles au public.
Un animal d’assistance peut être facilement repérable grâce à des indicateurs visuels, par exemple lorsqu’il porte un harnais ou un gilet, ou lorsqu’il aide la personne à effectuer certaines tâches. Lorsque nous ne pouvons pas facilement constater qu’un animal est un animal d’assistance, notre personnel peut demander à une personne de fournir un document (une lettre ou un formulaire) délivré par un professionnel de la santé réglementé qui confirme que la personne a besoin de l’animal d’assistance pour des raisons liées à son handicap.
Si les animaux d’assistance sont interdits par une autre loi, nous discuterons avec le client d’un autre moyen de lui permettre l’accès à nos installations.
PERSONNES DE SOUTIEN
Les personnes handicapées seront autorisées à entrer dans nos locaux avec une personne de soutien.
FORMATION
Numeris offre à ses employés une formation sur l’accessibilité qui traite des lois d’accessibilité et de la législation sur les droits de la personne en ce qui concerne les personnes handicapées.
AVIS DE DISPONIBILITÉ DES DOCUMENTS
Numeris informera le public de la disponibilité des documents relatifs à l’accessibilité des services à la clientèle en publiant un avis sur son site Web à l’adresse Numeris .
Sur demande, Numeris fournira ce document sous un format accessible ou avec une aide à la communication. Nous consulterons la personne qui en a fait la demande pour déterminer si le format ou l’aide à la communication est approprié. Nous fournirons le format accessible en temps opportun et sans frais supplémentaires.
MODIFICATIONS À LA PRÉSENTE POLITIQUE OU À D’AUTRES POLITIQUES
Toute politique de Numeris qui ne respecte pas les principes de dignité, d’autonomie, d’intégration et de chances égales des personnes handicapées ou n’en fait pas la promotion sera modifiée ou retirée.
PROCESSUS DE RÉTROACTION
Numeris accueille favorablement la rétroaction concernant la façon dont elle sert les personnes handicapées. Les commentaires des clients nous permettent d’identifier les obstacles et de répondre aux préoccupations. Les clients qui souhaitent nous faire part de leurs commentaires sur la dont nous assurons l’accès des personnes handicapées à nos installations peuvent contacter :
Personne responsable de l’accessibilité
1500, chemin Don Mills, 3e étage
Toronto (Ontario)
M3B 3L7
T: 416.445.9800 | C: accessibilityofficer@numeris.ca | W: numeris.ca
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Communiquez avec nous et nous serons heureux de vous répondre.