Mesure audio
Mesurer et comprendre les comportements et les auditoires audio est un élément essentiel de la stratégie multimédia de Numeris. Tirant parti de la technologie et de l’expertise acquises en matière de mesure vidéo, Numeris étend sa mesure multiplateforme à l’audio. Avec la Mesure Audio, Numeris mesurera toute l’écoute audio, offrant une vue complète du paysage audio. La première phase de développement consiste à intégrer l’ensemble des données de l’écoute radio en streaming à notre solution existante de mesure d’auditoire radio afin de fournir une image plus précise des auditoires radio. Prévue pour débuter peu de temps après, la deuxième phase de notre développement mesurera tous les éditeurs et services par streaming afin de fournir une compréhension complète des comportements audio des consommateurs, par service et appareil.
En unifiant les comportements audio numériques des consommateurs avec l’écoute radio via le panel de source unique de Numeris, cette solution de mesure audio multiplateforme offrira à l’industrie des médias la possibilité de comparer les comportements de l’écoute audio avec une plus grande transparence et sur la base de données et de métriques standardisées et neutres.
Grâce à la Mesure Audio multiplateforme, les clients pourront :
- Comprendre la relation entre l’écoute radio, les services par streaming et les balados;
- Avoir accès à des données approfondies sur les comportements d’écoute audio numérique;
- Comprendre le parcours consommateur audio sur les différents appareils et plateformes.
Permettant ainsi :
- D’optimiser les modèles de mix-média grâce à une véritable compréhension de la portée dupliquée et non dupliquée entre la radio et les services par streaming;
- D’obtenir des connaissances de marché utiles à la planification et à la segmentation;
- D’obtenir une compréhension exacte du comportement des consommateurs à l’égard des contenus audio;
- D’obtenir une vue holistique de l’écoute audio pour soutenir et informer les performances, investissements et stratégies de distribution;
- D’offrir un support en matière de tarification, d’étalonnage concurrentiel, de ventes et de commandites.
Glossaire des termes
Pour vous aider à clarifier et à mettre en contexte les termes fréquemment utilisés à propos de la solution de mesure d'auditoires multiplateforme et multimédia, consultez notre glossaire des termes.
Comment nous nous y prenons
Radio
National:
Pour mesurer la consommation audio dans les marchés nationaux, Numeris sélectionne au hasard et selon des critères précis, un panel de foyers représentatifs de la population canadienne. Les données de consommation audio de chaque membre du foyer sont rapportées par minute et mesurées de manière passive à un niveau de granularité inférieur à la minute grâce à un audimètre portable (Portable People Meter-PPM). Cet audimètre mesure la totalité de l’écoute, qu’elle soit diffusée en direct ou en streaming. Toute l’écoute est pondérée avec précision en fonction de différentes variables afin de bien représenter la population de chaque marché mesuré. Numeris rapporte actuellement l’auditoire radio 4 fois par année pour les marchés de Calgary, Edmonton, Montréal, Toronto et Vancouver.
Principaux marchés:
Numeris supporte également la mesure des 22 principaux marchés radiophoniques canadiens à l’aide d’une mesure en continu. En utilisant des foyers sélectionnés au hasard et représentatifs de la population de chaque marché par rapport à des critères spécifiques, chaque membre du foyer reçoit un cahier d’écoute personnel en ligne qu’il doit remplir sur une semaine complète en y enregistrant toute sa consommation radio par quart d’heure, à la maison et hors foyer. Comme pour les auditoires nationaux, toute l’écoute est pondérée avec précision en fonction de différentes variables afin de bien représenter la population de chaque marché mesuré. Numeris publie des rapport d’écoute radio par cahiers d’écoute chaque automne et printemps. Pour voir quels marchés sont couverts par notre solution Radio par cahiers d’écoute, visitez notre boîte à outils client.
Deux fois par an pour les mêmes principaux marchés, Numeris mène une étude approfondie sur l’utilisation des produits et les habitudes médiatiques mélangée à des données radio appelées « Retour à l’échantillon ».
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