Nos contributeurs
Vous êtes-vous déjà demandé comment nous parvenons à savoir qui écoute du contenu audio ou vidéo? Ou encore, comment les entreprises médiatiques font pour comprendre leurs auditoires canadiens? Pour recueillir ces informations, Numeris a recours à des technologies et à des méthodologies innovantes de renommée internationale. Nous invitons au hasard des Canadiens de partout au pays à partager non seulement le contenu qu’ils écoutent, mais aussi le lieu et mode de consommation de ces contenus.
Pour se faire, nous nous appuyons sur un ensemble de foyers solides et représentatifs (notre panel audimétrique ou nos répondants par cahiers d’écoute) qui acceptent de nous aider à comprendre leurs habitudes de consommation média. Nous appelons ces foyers nos « contributeurs ». Si nous vous avons contacté, c’est que nous souhaitons obtenir votre aide afin de mieux comprendre et façonner le paysage médiatique canadien !
Pourquoi participer ?
Que vous ayez été invité à participer à notre panel audimétrique ou à enregistrer vos habitudes de consommation radio via notre cahier d’écoute en ligne, ne manquez pas cette occasion de faire valoir votre opinion.
L’industrie canadienne des médias se fie sur les informations fournies par des auditeurs et téléspectateurs comme vous pour déterminer quel contenu développer et quel sont les meilleurs appareils et stations pour vous rejoindre. Quelle que soit le temps ou la fréquence que vous et les membres de votre foyer allouez à l’écoute vidéo ou audio, vous pouvez influencer l’avenir des entreprises médiatiques en leur faisant savoir quelles sont vos émissions préférées, qui vous fournit vos nouvelles quotidiennes, quelles stations ou plateformes vous aimez –ou n’aimez pas– et sur quel appareil vous préférez accéder à votre contenu.
Nos normes en matière de recherche
Numeris est membre du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) à titre d’organisation accréditée. Le Conseil représente des organismes de recherche au Canada, promouvant et établissant des normes pour l’industrie de la recherche, de l’intelligence marketing et de l’analytique. Les membres du CRIC doivent passer par un processus d’accréditation rigoureux afin de démontrer leur engagement quant au respect des pratiques exemplaires et des normes les plus élevées, conformément aux normes et au code de conduite internationaux ESOMAR des études de marché, sociales et d’opinion. Les membres et les participants aux études de Numeris peuvent avoir confiance que les normes de qualité et les principes éthiques seront respectés.
Vous pouvez en savoir plus sur l’engagement du CRIC envers les Canadiens en cliquant sur ce lien.
Vous voulez en savoir plus?
Vous avez une question?
Communiquez avec nous et nous serons heureux de vous répondre.