FAQ Panel audimétrique Radio et Télévision

Si vous n’y trouvez pas réponse à votre question ici, n’hésitez pas à 1-800-243-3226 pour de l’assistance.

close
Qu’est-ce que le panel audimétrique électronique de Numeris?
Le panel audimétrique électronique de Numeris pour la radio et la télévision est composé de milliers de foyers d’un bout à l’autre du pays. Ces foyers ont été soigneusement sélectionnés pour représenter leur région respective. Les membres des panels portent un appareil électronique qu’on appelle l’audimètre portable (PPM). Cet appareil capte leurs habitudes d’écoute radiophonique et télévisuelle à partir desquelles les données d’auditoire sont calculées.
Après avoir accepté de m’y joindre, combien de temps dois-je faire partie du panel?
Bien que nous aimerions que vous y restiez pour assez longtemps, vous pouvez quitter quand vous le voulez. Nous vous demandons de bien vouloir conserver la boîte dans laquelle se trouvait votre équipement afin de pouvoir le renvoyer lorsque vous quittez le panel. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter votre équipe d’administration de panels.
Est-ce que l’équipement va perturber ma réception de la radio ou de la télévision?
Non. L’équipement ne perturbera votre réception. Vous continuerez de recevoir les signaux des mêmes stations.
Que dois-je répondre aux gens qui me posent des questions au sujet de mon audimètre PPM?
Pour assurer l’intégrité des données d’auditoires de Numeris, il est important que votre participation demeure confidentielle. Si quelqu’un vous pose des questions au sujet de votre audimètre, vous n’avez qu’à répondre que vous prenez part à une étude de recherche. Nous vous demandons de ne dire à quiconque que vous ne connaissez pas ou qui travaille pour l’industrie des médias que votre foyer participe aux Numeris.
Est-ce que j’obtiens plus de points de récompense si j’écoute la radio ou regarde la télévision plus souvent?
Non. Les points de récompense sont attribués en fonction de la durée du port de l’audimètre par semaine, peu importe le montant de temps que vous écoutez la radio ou regardez la télévision.
Est-ce que l’audimètre va quant même capter le signal si le son de mon téléviseur est mis en sourdine?
Non. Afin que l’audimètre puisse capter le signal encodé, le son doit être audible. Ceci étant dit, ne changez pas vos habitudes dans le but de faire fonctionner l’appareil. Écoutez la radio ou regardez la télévision comme vous le faites normalement.
J’écoute parfois la radio sur Internet par le biais de mon câble télévision ou sur fichier balado. Est-ce que l’audimètre va quand même capter le signal?
Oui. Votre audimètre PPM détectera le signal peu importe le dispositif de diffusion. S’il le faut, veuillez utiliser vos écouteurs lorsque vous écoutez la radio à l’aide d’un tel moyen.
Que dois-je faire si j’échappe mon audimètre à l’eau ou par terre?
Contactez immédiatement votre administrateur de panel afin de le remplacer.
Et si je prends des vacances?
Si vous partez seulement pour un week-end, il suffit d’apporter votre chargeur et de continuer de porter l’audimètre comme d’habitude. Si vous prévoyez partir plus longtemps, contactez votre administrateur pour lui laisser savoir les dates de votre départ et de votre retour.
Est-ce que quelqu’un va devoir venir à domicile pour brancher l’équipement?
Non. Des directives complètes sont incluses dans la trousse que vous avez reçue. Vous y trouverez également un numéro de téléphone pour assistance bien qu’il est peu probable que vous nous appelliez: l’équipement est si simple à installer!
De quelle façon mon administrateur de panel me contactera-t-il?
Votre administrateur de panel vous contactera par téléphone, courriel ou texto, selon votre convenance. Vous pouvez en discuter lorsque vous recevrez votre appel de bienvenue.
Pourquoi est-ce que mon foyer a été sélectionné?
Les panels dans chaque marché sont composés de divers genres de foyers. Le vôtre a été sélectionné pour représenter votre communauté.
Qu’advient-t-il si je n’ai pas choisi la station que je regarde ou que j’écoute?
Peu importe que vous l’ayiez choisie ou pas, si vous l’avez regardée ou écoutée, nous voulons le savoir. Il faut donc se rappeler de porter l’audimètre partout où vous allez.
Comment avez-vous obtenu mon nom et mon numéro de téléphone?
Nous obtenons ces informations de deux manières. Les numéros de téléphone, noms et adresses sont choisis au hasard à partir de répertoires de numéros de téléphone (filaires et cellulaires). Nous utilisons également un logiciel pour obtenir des numéros additionnels qui ne figurent pas dans l’annuaire.
Dois-je vous contacter si un membre de ma famille déménage ou si quelqu’un d’autre vient rester chez nous?
Oui. Pour tout changement concernant le statut de votre foyer, i.-e. quelqu’un déménage ou emménage, départ pour des vacances, changement de format de mode de réception de la télévision, veuillez contacter votre administrateur de panel.
Si je regarde une émission de télévision sur ma tablette ou sur mon téléphone intelligent, dois-je quand même porter mon audimètre?
L’audimètre peut capter les signaux de diffusion à partir de n’importe quel appareil. Il est donc important de le porter en tout temps peu importe l’appareil utilisé ainsi que le moment et l’endroit où vous regardez la télévision.
Est-il nécessaire d’appuyer sur des boutons ou de faire quoique ce soit de spécial sur mon audimètre?
Il est très facile d’utiliser votre audimètre. Tout ce que vous avez à faire, c’est de le porter avec vous durant la journée et de le placer dans son chargeur pour la nuit.
Si ma famille entière sort pour toute la journée, doit-on tous apporter nos audimètre avec nous ou un seul suffit?
Lorsque vous sortez, même en famille, chaque membre du foyer doit apporter son propre audimètre car c’est la seule façon pour nous d’obtenir les informations sur l’écoute radiophonique et télévisuelle de chaque individu.

Vous avez une question?

Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, merci de nous contacter.