FAQs
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Qui est Numeris ?
Numeris, chef de file dans le domaine des données, fournit à l’industrie canadienne des médias des données d’auditoire et des informations clés sur les comportements d’auditoire au sein de l’univers multimédia. Vous souhaitez en apprendre davantage sur nous?
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Comment puis-je devenir client ?
Numeris offre de nombreux services de mesure et l’un de nos représentants du service Solutions clients sera heureux de vous guider dans le processus d’abonnement, de vous expliquer comment accéder aux données Numeris et de vous renseigner sur les avantages de devenir un client Numeris. Le meilleur moyen de contacter Numeris est d’écrire à l’adresse numerisinfo@numeris.ca.
Comment puis-je accéder à des données d’auditoire si je ne suis pas client de Numeris ?
L’accès aux données d’auditoire de Numeris n’est offert qu’aux clients Numeris via abonnement. Si devenir client de Numeris vous intéresse, veuillez communiquer avec nous à l’adresse numerisinfo@numeris.ca, et l’un de nos représentants du service Solutions clients sera heureux de vous aider.
Numeris est-elle accréditée?
Numeris est membre du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) à titre d’organisation accréditée au Sceau d’or. Pour toute question au sujet du CRIC, veuillez consulter leur site Web à l’adresse suivante : www.canadianresearchinsightscouncil.ca
Comment puis-je participer aux sondages ou aux panels de Numeris ?

Nous serions ravis que vous participiez à l’un de nos sondages ou panels, mais notre méthodologie exige que les répondants soient choisis au hasard.

Si vous recevez un appel de notre part, nous serons ravis que vous et votre famille contribuiez à façonner l’avenir de l’audio et de la vidéo.

Pourquoi des sondages sont-ils menés ?
Les sondages de Numeris fournissent des informations sur les auditoires qui permettent aux diffuseurs et aux éditeurs de proposer la musique, les émissions et les vidéos que vous aimez écouter ou regarder. Ces sondages vous donnent l’occasion de faire savoir aux décideurs au sein des médias ce que vous pensez de leurs contenus et de leurs produits.
Pourquoi m’avez-vous téléphoné ?
Numeris effectue des recherches sur le nombre de personnes qui consomment différentes émissions de radio et de télévision ou de contenus en ligne. Ces recherches nous permettent de créer des données d’auditoire. Si nous vous avons téléphoné aujourd’hui, c’est parce que nous menons également des recherches importantes pour en savoir plus sur l’utilisation de la technologie et sur les habitudes médiatiques des Canadiens.
Comment assurerez-vous la protection de mes renseignements personnels ?

Nous garantissons que vos réponses individuelles seront conservées de manière sécurisée et confidentielle et que vos informations d’identification personnelle ne seront jamais divulguées sans votre autorisation expresse lorsque vous participez à nos sondages ou à notre panel audimétrique et lors de toutes vos interactions avec Numeris, qu’elles soient en personne, par téléphone, par courrier ou par voie électronique.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre page sur la confidentialité ici pour obtenir plus d’informations.

Comment avez-vous sélectionné mon foyer ?
Votre foyer a été choisi au hasard afin de participer à nos recherches. Un échantillon de foyers répartis dans tout le Canada est sélectionné pour représenter l’ensemble de la population. L’échantillon comprend tous les types de foyers, et le vôtre a été choisi afin de représenter votre communauté locale.
Comment avez-vous obtenu notre numéro de téléphone ?
Votre numéro de téléphone a été généré au hasard par un programme informatique. Nous vérifions ensuite ces numéros de téléphone en les comparant à des listes téléphoniques.
Pourquoi votre numéro est-il masqué ?

Nous programmons notre numéro 1-800 et notre nom pour qu’ils soient affichés lors de tous nos appels sortants. Malheureusement, il se peut que votre fournisseur téléphonique local masque notre numéro.

Si vous souhaitez faire le suivi de notre appel ou valider celui-ci, n’hésitez pas à communiquer avec nous en composant le numéro sans frais 1-800-214-5226.

Vous avez une question?

Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, merci de nous contacter.